Il y a près de 10 ans, la première Zone à Faibles Émissions (ZFE) a vu le jour en France. Aujourd’hui, 11 grandes métropoles du pays ont adopté cette mesure, mais l’expansion ne s’arrête pas là. D’ici le 1er janvier 2025, chaque agglomération de plus de 150 000 habitants devra mettre en place sa propre ZFE.
L’objectif de cette expansion est clair : réduire progressivement la circulation des véhicules les plus polluants. Les ZFE favorisent une mobilité plus durable, contribuant ainsi à la lutte efficace contre la pollution de l’air. Leur mise en place vise à créer des environnements urbains plus sains, où l’air que nous respirons est de meilleure qualité.
En plus de lutter pour une mobilité douce et moins polluante, les ZFE favorisent un environnement plus calme. En effet, les véhicules électriques sont bien moins bruyant que les véhicules thermiques. Les Zones à Faibles Emissions limitent donc également la pollution sonore encore très présente dans nos métropoles.
Au niveau des ZFE déjà existantes, leurs réglementations se durcissent. De plus en plus de véhicules sont évalués comme trop polluant et n’ont plus l’autorisation de circuler. Les zones de restrictions s’élargissent et imposent l’utilisation d’un véhicule moins polluant.
Ne laissez pas le temps dicter votre équipement. Agissez dès maintenant et choisissez PARK’ELEC, la solution durable qui favorise la mobilité douce. Nos bornes de recharge constituent une infrastructure collective pour le réseau de distribution de gaz (GRD), facilitant ainsi la transition vers un mode de déplacement plus écologique.